Conditions générales de vente

1. Objet du contrat

Electromenagiste.ch Sàrl (ci-après dénommée www.electromenagiste.ch) vend au client (ci-après dénommé «cocontractant») les produits proposés à la vente sur www.electromenagiste.ch conformément aux Conditions générales de vente (CGV) suivantes et aux conditions de livraison actuellement en vigueur. La commande de produits de la gamme de www.electromenagiste.ch a valeur d’acceptation des Conditions. Toute disposition divergente n’est reconnue que si celle-ci a été approuvée sous forme écrite par www.electromenagiste.ch préalablement et sans exception.

2. Formation du contrat

Un contrat valable ne peut être formé que si l’adresse de livraison du produit est située en Suisse. Les produits et prestations publiés sur www.electromenagiste.ch ne constituent pas une offre de conclusion d’un contrat de vente avec le cocontractant. Ils sont sans engagement. En envoyant une commande par Internet sur www.electromenagiste.ch, dans un point de vente www.electromenagiste.ch, par téléphone ou par écrit (e-mail ou courrier postal), le cocontractant remet une offre ferme de conclusion d’un contrat de vente. Le cocontractant reçoit un accusé de réception de la commande par e-mail (accusé de réception de la commande). Cet accusé de réception ne vaut pas acceptation de l’offre mais doit informer le cocontractant que la commande a été reçue chez www.electromenagiste.ch. Un contrat de vente est conclu à partir du moment où www.electromenagiste.ch accepte l’offre du cocontractant, par l’envoi du produit commandé au cocontractant ou par la confirmation de l’envoi au cocontractant avec un second e-mail (confirmation de l’envoi). Au cas où www.electromenagiste.ch ne peut pas accepter l’offre du cocontractant, www.electromenagiste.ch en informera par écrit le cocontractant dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de la commande ou deux jours avant la date de livraison convenue ou annoncée, et soumettra, si possible, une éventuelle offre alternative.

 

 

3. Modalités de paiement

Sauf mention autre, tous les prix s’entendent en francs suisses, toutes taxes (taxe sur la valeur ajoutée, taxe anticipée sur le recyclage et taxes au titre de droits d’auteur comme Suisa par exemple) et livraison incluses. Les moyens de paiement indiqués à la rubrique Moyens de paiement peuvent être utilisés. www.electromenagiste.ch peut exclure certains moyens de paiement de manière générale ou pour des cocontractants spécifiques sans fournir de raison. www.electromenagiste.ch est également en droit de prélever des suppléments sur certains moyens de paiement.

Les moyens de paiement suivant sont proposés:

  • Facture*
    En cas d’achat sur facture, nous appliquons en supplément une taxe de traitement immédiat égale à 1.5% du montant de la commande. Une facture globale mensuelle est envoyée par la poste au cocontractant dans les 10 jours ouvrés su mois suivant. La facture mensuelle peut être éventuellement réglée sous forme de versements partiels. Le moyen de paiement sur facture est géré via Electromenagiste.ch Sàrl. En cas d’incertitudes concernant la facture, vous devez contacter immédiatement Electromenagiste.ch Sàrl, Rue de Sonville 3, 1908 Riddes. Le paiement sur facture est impossible en cas d’adresses de facturation et de livraison différentes ainsi que pour les entreprises. Les entreprises peuvent faire une demande de paiement sur facture directement auprès de notre adresse contact@electromenagiste.ch.
  • Paiement anticipé
    La variante paiement anticipé n’entraîne pas de taxe supplémentaire. Immédiatement après avoir passé sa commande, le cocontractant reçoit la facture anticipée par e-mail. Pour des raisons inhérentes au système, les articles sont envoyés seulement après que le montant a été crédité sur notre compte. Dans certaines circonstances, cela peut prendre un peu plus de temps. Si le cocontractant a besoin de la commande en urgence et s’il a payé de manière anticipé, il doit contacter le service clientèle (contact@electromenagiste.ch d’ouverture LUN – VEND. 9h00 – 17h00) (et envoyer éventuellement l’attestation de paiement au service clientèle) pour accélérer la livraison dans la mesure du possible.
  • Mastercard, Visa, Diners Club, American Express
    En cas de paiement en ligne par carte Mastercard, Visa, Diners Club ou American Express, nous facturons une taxe de traitement immédiat, commission de service commerçant (MSC)* incluse, égale à 0% du montant de la commande.
    * Merchant Service Charge (MSC)
    Pour chaque paiement par carte de crédit, des frais supplémentaires s’ajoutent au prix du produit, notamment le Merchant Service Charge (commission de service commerçant, abréviation: MSC). Nous facturons cette taxe à l’acquéreur (notre cocontractant en relation avec les transactions par carte de crédit). Nous refacturons ces frais à l’utilisateur de la carte de crédit (client) selon le principe de causalité.

  • En cas d’annulation, la totalité du montant total, taxe incluse, est remboursée sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Sur demande, il est également possible d’obtenir le remboursement du montant de l’annulation sous forme de crédit (sans taxe de paiement par carte de crédit).
  • PayPal
    Pour tout paiement PayPal d’une commande en ligne, nous prélevons une taxe de traitement immédiat de 1.6%.
  • Twint
    Pour tout paiement Twint d’une commande en ligne, nous prélevons une taxe de traitement immédiat de 0.0%.
  • paycard*
    Pour tout paiement paycard d’une commande en ligne, nous prélevons une taxe de traitement immédiat de 0%. Cette variante de paiement nécessite la possession d’un numéro paycard, que vous pouvez demander sur le 
    lien suivant. En tant que titulaire de la paycard (carte de paiement), vous recevrez par courrier une facture collective mensuelle dans les 10 jours ouvrés du mois suivant. Nous renvoyons ici aux CGV de paycard.

*Avant de pouvoir proposer les variantes facture, paiement partiel et paycard, il est nécessaire de vérifier la solvabilité. Pour cela, le cocontractant doit saisir sa date de naissance dans la procédure de commande et l’adresse de facturation doit être identique à l’adresse de livraison.

4. Réserve de propriété (avis de propriété)

Les produits livrés restent la propriété de www.electromenagiste.ch jusqu’à leur règlement intégral. www.electromenagiste.ch est en droit de faire inscrire à tout moment (même a posteriori) la réserve de propriété dans le registre des pactes de réserve de propriété pertinent. Le cocontractant doit conserver les produits livrés dans un état revendable jusqu’à ce moment. Si un crédit est convenu, les produits livrés restent la propriété de www.electromenagiste.ch jusqu’au paiement de la dernière tranche. Le cocontractant doit immédiatement informer www.electromenagiste.ch par écrit de toute disposition prise par des tiers, en particulier de mesures d’exécution forcée, ainsi que de toute autre atteinte portée aux produits. Le cocontractant doit indemniser et rembourser à www.electromenagiste.ch tous les dommages et frais résultat d’un manquement à cette obligation et des interventions nécessaires.

5. Exclusion de la responsabilité relative aux informations (produit, disponibilité, informations concernant la garantie, etc.)

www.electromenagiste.ch met à jour en permanence toutes les informations publiées sur www.electromenagiste.ch. Nous nous efforçons de présenter à nos cocontractants tous les produits et prestations proposés de manière claire et actuelle. Ces informations nous viennent en partie directement des marques fabricantes. Nous déclinons toute responsabilité pour les erreurs d’impression, l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité des informations mises à disposition. Par conséquent, toutes les informations présentées sur www.electromenagiste.ch sont sans garantie et ne doivent pas être interprétées comme des engagements. Nous nous réservons en outre le droit d’apporter des modifications ou des compléments aux pages Internet mises à disposition ou de les actualiser à tout moment et sans préavis. Les produits indiqués dans la rubrique Good Deal dans la boutique en ligne sont des appareils de démonstration, des modèles d’exposition, des exemplaires uniques ou des appareils d’occasion et sont signalés comme tels. Ces produits sont vendus à des prix nets très intéressants. Les offres portent généralement sur des exemplaires uniques, dans la limite des stocks disponibles, sous réserve de vente entre-temps, de changement de modèle et de modification de prix possibles à tout moment.

6. Annulation et résiliation du contrat

Conformément au ch. 2 des CGV, les commandes auprès de www.electromenagiste.ch sont fermes et le client s’engage à réceptionner la marchandise et/ou la prestation. Toute annulation de la part du cocontractant est totalement impossible. En cas de refus de réceptionner les marchandises commandées, de non-retrait dans un point de vente www.electromenagiste.ch ou un centre de reprise ou encore de non-versement d’un paiement anticipé ou d’un acompte dans un délai de 20 jours ouvrables, www.electromenagiste.ch se réserve expressément le droit d’annuler le contrat. Dans chacun de ces cas, le cocontractant est tenu de payer une indemnité de dédommagement correspondant à 20% du montant total de la commande à hauteur minimum de CHF 50.00 en sus de tous frais de logistique ou de stockage. En cas de retard de livraison de la part de www.electromenagiste.ch, le cocontractant a le droit de dénoncer le contrat à partir du 20e jour ouvré à compter de la date de livraison initiale annoncée. Dans un tel cas, www.electromenagiste.ch rembourse au cocontractant les montants déjà avancés. Le remboursement s’effectue généralement sous 10 jours ouvrés. En cas de résiliation du contrat par le cocontractant, celui-ci ne pourra en aucun cas faire valoir de prétentions en dommages-intérêts vis-à-vis d’electromenagiste.ch.

7. Droit d’échange

www.electromenagiste.ch accorde à ses cocontractants le droit d’échanger la marchandise dans un délai de dix jours à compter de la réception de ladite marchandise. Le délai de 5 jours court, de la première livraison au pas de la porte par une société de transport (même en cas d’absence ou de non-livraison pour cause d’absence), de la livraison à l’étage ou de la livraison avec «montage par un professionnel» conformément aux conditions de livraison actuellement en vigueur. Tout échange n’est accepté que s’il est notifié au service client www.electromenagiste.ch par écrit à l’adresse contact@electromenagiste.ch dans le délai de trois jours. Les notifications téléphoniques doivent obligatoirement être confirmées par écrit par www.electromenagiste.ch, faute de quoi elles ne sont pas acceptées. L’échange avec avoir partiel ou à 70% n’est accordé que pour les produits inutilisés, qui se trouvent encore dans l’emballage d’origine et sont accompagnés de tous les accessoires.

Tous les frais de renvoi par voie postale ou par une entreprise de transport sont à la charge du cocontractant. In convient de noter dans ce cas que le produit ne doit pas avoir été utilisé et qu’il doit être accompagné d’une copie de la facture ou du bordereau de livraison. www.electromenagiste.ch se réserve expressément le droit de facturer des marchandises utilisées ou détériorées avec un avoir ou une réduction de 50%. L’avoir résultant d’un échange est déduit intégralement du prix du produit de remplacement (nouvel achat) après déduction de toutes les prestations en sus éventuellement déjà fournies telles que les frais de livraison express ou les frais d’envoi contre remboursement par la Poste ou une entreprise de transport, la livraison «à l’étage» ou de la livraison avec «montage par un professionnel», mais ce uniquement après réception et vérification de la marchandise. Tout avoir à la faveur du cocontractant est strictement compensé sous forme de bon d’achat www.electromenagiste.ch. L’établissement d’un avoir sous forme de bon d’achat (frais de livraison inclus) ou le remboursement en espèces n’est pas possible.

Les produits suivants sont exclus de ce droit d’échange:

  • les articles commandés spécialement pour le cocontractant ou non proposés sur www.electromenagiste.ch;
  • les appareils d’exposition et d’occasion, les exemplaires uniques ainsi que tous les articles sous la rubrique Good Deal.


www.electromenagiste.ch est en droit d’exclure d’autres catégories du droit d’échange à tout moment et sans préavis. En cas d’abus manifeste ou supposé, comme en cas de retours à répétition ou de dommages, www.electromenagiste.ch se réserve le droit de refuser de procéder à un échange. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire.

8. Garantie, garantie légale et réparation

www.electromenagiste.ch fournit une garantie pour les marchandises. Le délai de garantie dépend des informations fournies par le fabriquant du produit. La garantie ne limite pas l’obligation de garantie légale. Cela signifie que les défauts existants au moment de la remise à l’acquéreur peuvent faire l’objet d’une réclamation dans les deux années qui suivent. Cependant, l’acquéreur doit être en mesure de prouver ces défauts. Il existe à l’opposé un droit de garantie, dans la mesure où les défauts surviennent après la remise. Le cocontractant prend connaissance du fait que la décision quant à la nature de la réparation des défauts est prise par www.electromenagiste.ch.

www.electromenagiste.ch a le choix entre remplacer le produit défectueux par une marchandise en parfait état (livraison de remplacement) ou l’améliorer (réparation). Tout droit de modification ou de réduction est exclu si une réparation ou une livraison de remplacement est possible ou si une nouvelle amélioration ou un échange échoue pour des raisons non imputables à www.electromenagiste.ch.

La garantie et la garantie légale sont exclues en cas de modifications ou de réparations inappropriées des produits et en cas de dommages causés par des manipulations incorrectes ou de détériorations mécaniques. En font par exemple partie les dégâts naturels, les dégâts causés par l’humidité, les dégâts dus aux chocs ou aux chutes, l’usure excessive ou les défauts découlant d’interventions ou de modifications. Les pièces d’usure, les batteries, les piles, etc. ne sont pas couvertes par la garantie ou seulement par une durée de garantie réduite. Les produits indiqués dans la boutique comme «modèle de démonstration, d’exposition ou d’occasion» peuvent être des articles de démonstration, à savoir des articles présentant de légères imperfections d’ordre optique ou des produits remis en état, vendus à un prix réduit. Ces défauts optiques sont exclus de la prestation de garantie. Sauf indication contraire, les conditions de garantie normales s’appliquent en termes de fonctionnalité et d’aptitude à l’emploi.

Un formulaire de déclaration des renvois est disponible sur notre site internet avec la possibilité de le télécharger. L’emballage d’origine garantit la protection maximale. Celui-ci doit toujours être conservé par le cocontractant. Dans des cas couverts par la garantie ou en cas de réparation, les appareils doivent être expédiés dans l’emballage d’origine accompagnés de tous leurs accessoires. A défaut, l’appareil doit être emballé de manière à pouvoir être transporté et expédié en conséquence. Le cocontractant ne pourra prétendre à aucune réparation vis-à-vis de www.electromenagiste.ch en cas de dommages dus à une erreur de production (imputable au fabricant) ou à une manipulation inappropriée, un maniement ou une utilisation incorrect et ce, sans exception. Tous les frais d’emballage et d’expédition ou de transport aller d’un appareil couvert par la garantie ou à réparer au centre de garantie ou de service après-vente par voie postale ou par le biais d’une entreprise de transport sont à la charge du cocontractant. Le renvoi ou le transport retour est pris en charge par le centre de garantie exécuteur pendant la durée de la garantie. Sont exclus les articles nécessitant une intervention sur place. S’il est constaté qu’un produit retourné n’est pas couvert par la garantie, un devis des frais de réparation à prévoir est établi. Si le cocontractant ne répond pas au devis dans un délai de 30 jours, le produit est éliminé sans information supplémentaire au cocontractant. Aucune créance ou prétention éventuelle en dommages-intérêts résultant d’un cas couvert par la garantie ou d’un cas de réparation ne peut être élevée contre www.electromenagiste.ch, et ce, sans exception.

Si www.electromenagiste.ch, le fabricant, son service de garantie ou après-vente réalise une prestation de garantie, une garantie de six mois est accordée sur les pièces réparées ou sur le produit remplacé; si le délai de garantie initial est plus long, c’est ce dernier qui s’applique. Ces délais de garantie ne sont ni interrompus par d’éventuelles prestations de garantie ni réinitialisés. En cas de réparation d’un produit après expiration de la garantie conventionnelle, cette dernière est prolongée de six mois sur les pièces réparées à compter de la date de réparation.

9. Responsabilité et exclusion de la responsabilité

La responsabilité dépend des dispositions légales applicables. Les prétentions en dommages-intérêts résultant de l’impossibilité de fournir la prestation, de la violation du contrat, d’une faute au moment de la conclusion du contrat et résultant d’un acte illicite, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un acte intentionnel ou d’une négligence grave, sont exclues. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs est exclue, quel que soit le motif et sous réserve de dispositions légales impératives.

10. Propriété intellectuelle

www.electromenagiste.ch se réserve tous les droits relatifs au design, aux textes et aux graphiques présentés sur son site Internet, en particulier ceux concernant les droits de propriété et les droits d’auteurs (pour autant que ceux-ci ne soient pas détenus par les fournisseurs des produits). La transmission de ces droits à des tiers nécessite un accord exprès et écrit de la part de www.electromenagiste.ch.

11. Droit applicable et for

Toutes les relations commerciales entre www.electromenagiste.ch et les cocontractants sont régies par le droit matériel suisse, à l’exception du droit prévu par la Convention des Nations Unies sur le contrat de vente internationale de marchandises (CVIM). Le for juridique en cas de litiges est Riddes, sous réserve de dispositions dérogatoires du droit fédéral concernant des fors exclusifs. Pour la notification d’une injonction de payer et/ou une demande d’annulation d’encaissement/les poursuites seront facturées à hauteur de CHF 100.00.

12. Dispositions finales

Si l’une des dispositions des présentes CGV était ou devenait nulle, sa nullité n’affecte pas la validité des autres dispositions. En outre, www.electromenagiste.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les CGA et les conditions de livraison. Elle attribue aux CGV un numéro de version et indique leur date. La version respective des CGV et des conditions de livraison en vigueur peut être consultée et imprimée sur www.electromenagiste.ch.

Conditions de livraison

1. Conditions de livraison de www.electromenagiste.ch

En règle générale, les produits commandés sont expédiés à une adresse en Suisse ou peuvent être retirés dans nos emplacements partenaires de Genève, Crissier et de Rennaz. Le type d’envoi dépend du poids et se fait par le biais d’une entreprise de transport.

 

Les possibilités sont les suivantes: 

Livraison par entreprise de transport au pas de la porte 
La livraison par une entreprise de transport en surplus la livraison au pas de la porte. Dans cette variante, les frais de transport sont déjà tous inclus dans nos prix nets (y compris TVA et toutes les taxes obligatoires). Les livraisons sont effectuées à partir de notre entrepôt ou directement à partir de l’entrepôt du fabricant. C’est pourquoi il peut arriver qu’en cas de commande de plusieurs appareils, ceux-ci soient expédiés en plusieurs envois et à des dates différentes, et ce, naturellement, sans frais supplémentaires. Les délais de livraison des appareils (au pas de la porte) par le biais d’une entreprise de transport (colis de plus de 30 kg ou marchandise de détail) sont conclus directement et indépendamment avec le cocontractant par l’entreprise de transport ou le service logistique du fabricant en question. A cet effet, une heure de livraison précise ne peut être garantie. C’est pourquoi il est nécessaire qu’une personne puisse réceptionner la livraison le jour convenu de ladite livraison. Les livraisons par une entreprise de transport sont effectuées généralement dans les 5 à 10 jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour l’entreposage en cas de livraison par l’entreprise de transport) après la commande ou après la réception du paiement correspondant par www.electromenagiste.ch. En cas de livraison par une entreprise de transport, le lieu de livraison doit être accessible par camion. Si la livraison directe est impossible, vous devez soit prendre en charge à vos frais le dernier kilomètre, soit convenir d’une nouvelle date de livraison moyennant un supplément.

Vous également le choix concernant l’enlèvement de l’ancien appareil:

  • Livraison par entreprise de transport au pas de la porte sans enlèvement de l’ancien appareil 10.00**
  • Livraison par entreprise de transport au pas de la porte avec enlèvement de l’ancien appareil CHF 59.00**
  • Supplément rendez-vous fixe CHF 100.00

 

Livraison à l’étage avec élimination de l’emballage** 
La livraison à l’étage comprend la livraison par deux personnes à l’étage et l’élimination du matériel utilisé pour l’emballage à l’endroit que vous avez désigné en Suisse. Le supplément pour la livraison à l’étage est directement défini avec le produit par appareil car celui-ci peut dépendre du type d’appareil. Cette livraison est effectuée généralement en 5 à 10 jours ouvrés suivant la réception de la commande ou la réception du paiement en cas de paiement anticipé. Vous serez informé du moment de la livraison par téléphone. Il est important de nous avoir donné les bons numéros de téléphone lors de la commande. Il incombe au cocontractant de veiller à ce que tous les couloirs, les escaliers et les portes soient suffisamment larges et libres d’accès pour que les appareils puissent être transportés sans encombre. Veuillez noter que le partenaire de transport de www.electromenagiste.ch est en droit de vous facturer directement les frais supplémentaires en cas de conditions très difficiles (comme p. ex. un accès difficile au bâtiment, des portes ou des passages trop étroits, etc.).

Il existe des variantes supplémentaires de ce type de livraison et il est possible de convenir d’une élimination de l’ancien appareil en option. Pour les livraisons le soir et le samedi, nous facturons les forfaits spéciaux affichés. Une livraison à une date fixe peut également avoir lieu.


Livraison à l’étage sans élimination de l’ancien appareil:

  • Livraison à l’étage les jours ouvrés sans élimination de l’ancien appareil toute la journée (lundi – vendredi)
    Pour une livraison à l’étage sans élimination des anciens appareils les jours ouvrés toute la journée jusqu’à 17h00, nous facturons nos forfaits habituels de CHF 130.00**.


Livraison à l’étage avec élimination de l’ancien appareil: 

Ce type de livraison comprend la reprise d’un ancien appareil (sans démontage) à éliminer. Le nombre d’appareils à emporter pour être éliminés ne doit pas dépasser le nombre d’appareils livrés.

  • Livraison à l’étage les jours ouvrés avec élimination de l’ancien appareil toute la journée (lundi – vendredi)
    Pour une livraison à l’étage avec élimination des anciens appareils les jours ouvrés toute la journée jusqu’à 17h00, nous facturons nos forfaits habituels de CHF 180.00**.
  • Livraison à l’étage toute la journée avec élimination de l’ancien appareil le soir (uniquement Suisse romande)* (lundi – vendredi à partir de 17h00)
    Pour une livraison à l’étage avec élimination des anciens appareils le soir de 17h00 à 20h00, nous facturons nos forfaits du soir de CHF 210.00**.
  • Livraison à l’étage avec élimination de l’ancien appareil le samedi (uniquement Suisse romande)*
    Pour une livraison à l’étage avec élimination des anciens appareils le samedi, nous facturons nos forfaits du samedi de CHF 230.00**.
    La livraison a lieu le samedi le plus proche possible en fonction de la disponibilité en stock. Nous ne pouvons pas garantir expressément une livraison à l’étage le samedi suivant.


Supplément pour date fixe
Pour la livraison à une date fixe, nous facturons un supplément de CHF 100.00 (uniquement possible sur demande et par région.


Livraison et montage avec enlèvement de l’ancien appareil 
Le montage professionnel comprend la livraison à l’étage ou au sous-sol souhaité, le déballage de l’appareil, le montage, l’installation et la mise en marche ainsi que l’élimination des matériaux de conditionnement utilisés et la reprise d’un ancien appareil pour mise au rebut. Le nombre d’appareils devant être éliminés ne doit pas dépasser le nombre d’appareils livrés. Le montage par un professionnel est généralement effectué dans les cinq à dix jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour la mise à disposition) après la commande ou après la réception du paiement correspondant par www.electromenagiste.ch. Les rendez-vous sont fixés directement et indépendamment avec le cocontractant par le partenaire de www.electromenagiste.ch chargé du montage. A cet effet, une heure de livraison précise ne peut être garantie. C’est pourquoi il est nécessaire qu’une personne puisse réceptionner la livraison le jour convenu de ladite livraison. Il incombe au cocontractant de veiller à ce que tous les couloirs, les escaliers et les portes soient suffisamment larges et libres d’accès pour que les appareils puissent être transportés sans encombre. Veuillez noter que le partenaire de montage de www.electromenagiste.ch est en droit de vous facturer directement les frais supplémentaires en cas de conditions très difficiles (comme p. ex. un accès difficile au bâtiment, une livraison en étage élevé sans ascenseur, des portes ou des passages trop étroits, etc.). Le montage d’une seule machine à laver ou d’un seul sèche-linge devant être intégré à un montage en colonne préexistant peut vous être facturé directement pour CHF 40.00 par le partenaire de www.electromenagiste.ch chargé du montage pour la charge de travail supplémentaire (ajustage de l’élément intermédiaire, réinstallation ou repositionnement).

Le montage de plaques vitrocéramiques ou à induction et de hottes aspirantes comprend la livraison et une heure de montage par un professionnel. Tout dépassement vous sera facturé directement en sus par le partenaire de www.electromenagiste.ch responsable du montage à un taux horaire de CHF 165.00. Le montage par un professionnel comprend le montage à une prise d’eau existante et/ou à l’installation électrique existante (230 ou 400 volts). Ne sont pas incluses toutes les adaptations effectuées sur vos installations nécessaires en sus (par exemple la pose de câbles électriques, de barrettes de prises, de prises supplémentaires, etc.), toutes les adaptations effectuées sur vos installations nécessaires en sus (par exemple la pose de câbles électriques, de barrettes de prises, de prises supplémentaires, etc.) tout comme les adaptations réalisées sur les façades décoratives en bois et le démontage de plinthes de cuisine. Les travaux de réparation et l’adaptation de meubles en raison de différences de dimensions sont exclus. Nous vous informons que le partenaire de www.electromenagiste.ch chargé du montage facturera directement tous travaux supplémentaires de ce genre.

 

Livraison et forfaits de montage:

  • Livraison et montage les jours ouvrés toute la journée (lundi – vendredi à partir de 17h00)
    Pour la livraison et le montage toute la journée jusqu’à 17h00, nous facturons les forfaits habituels qui s’affichent dans le panier pour chaque type d’appareil.
  • Livraison et montage les jours ouvrés le soir (uniquement Suisse romande)* (lundi – vendredi 17.00 Heure)
    Pour la livraison et le montage les jours ouvrés de 17h00 à 20h00, nous facturons les forfaits du soir qui s’affichent dans le panier pour chaque type d’appareil.
  • Livraison et montage le samedi (uniquement Suisse romande)*
    Pour la livraison et le montage le samedi, nous facturons les forfaits du samedi qui s’affichent dans le panier pour chaque type d’appareil.
    La livraison a lieu le samedi le plus proche possible en fonction de la disponibilité en stock. Nous ne pouvons pas garantir expressément la livraison et le montage le samedi suivant.

 

Supplément pour date fixe
Pour la livraison à une date fixe, nous facturons un supplément de CHF 100.00 (uniquement possible sur demande et par région.


* Les forfaits s’entendent par appareil. Les prestations de services complémentaires, y compris les délais de livraison indiqués, ne sont proposées que si le produit est livrable immédiatement départ entrepôt et s’entendent à partir de la réception du paiement sur www.electromenagiste.ch.

Les prestations de services complémentaires qui comprennent la livraison le jour suivant sont garanties uniquement les jours ouvrables.


** Les forfaits s’entendent par appareil. Les différents forfaits pour une livraison à l’étage de foodcenter sont définis séparément pour chaque article.

2. Dommages occasionnés lors du transport et livraisons incomplètes

Dommages occasionnés lors du transport.

Tout dommage occasionné lors du transport est à déclarer obligatoirement dans les vingt-quatre (24) heures suivant la livraison sur notre mail dommage@electromenagiste.ch 

Dommages occasionnés lors du transport effectué par une entreprise de transport (livraison et livraison à l’étage)

Tout dommage occasionné lors du transport effectué par une entreprise de transport (livraison normale et livraison à l’étage) est à déclarer obligatoirement de suite à réception avec le transporteur après contrôle par vos soins et sera transmise auprès de electromenagiste.ch Sàrl

  • Par écrit (indiquer l’adresse du client et le numéro de commande)
  • Photos (photo de l’emballage, de la plaque signalétique et du dommage)
  • E-mail à dommage@electromenagiste.ch ou par le biais de notre formulaire de contact disponible sur notre site internet avec la possibilité de le télécharger.

 

 Dommages de transport / dommages causés par des montages par un professionnel

Tout dommage de transport résultant de livraison tous les dommages causés lors du montage et de l’installation doivent être tous déclarés, sans exception, de suite à réception avec le service professionnel à electromenagiste.ch sàrl en procédant comme suit:

  • Par écrit (indiquer l’adresse du client et le numéro de commande)
  • Photos (photo de l’emballage, de la plaque signalétique et du dommage)
  • E-mail à dommage@electromenagiste.ch ou par le biais de notre formulaire de contact disponible sur notre site internet avec la possibilité de le télécharger.

 

3. Retraits

Après avoir effectué un achat en ligne et après confirmation correspondante, les commandes peuvent être retirées aux endroits suivants:

Centre partenaire www.electromenagiste.ch à Genève, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement. La présentation d’un document officiel d’identité est requise.

  • Adresse: electromenagiste.ch, Rue de Lausanne 147 – 1202 Genève
  • Horaires de retrait: Selon date de retrait reçu lors de votre commande.

 
Centre partenaire
www.electromenagiste.ch à Crissier, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement. La présentation d’un document officiel d’identité est requise.

  • Adresse: electromenagiste.ch, Rue de Morges 2 – 1023 Crissier
  • Horaires de retrait: Selon date de retrait reçu lors de votre commande.

 

Centre partenaire www.electromenagiste.ch à Rennaz, gratuit CHF 0.00*
Tous les appareils peuvent être retirés gratuitement. La présentation d’un document officiel d’identité est requise.

  • Adresse: electromenagiste.ch, Chemin du Pissot 1B – 1847 Rennaz
  • Horaires de retrait: Selon date de retrait reçu lors de votre commande.

 
Un retrait à votre convenance à nos emplacements partenaire Genève, Crissier, Rennaz vous sera facturé pour des frais de traitement de CHF 95.00 par retrait. Si vous avez placé une commande par facture ou paiement partiel, la présentation d’un document officiel d’identité est requise.

  • Au préalable par paiement anticipé > pendant la procédure de commande
  • Au préalable par carte de crédit > pendant la procédure de commande


* Veuillez noter qu’il est possible que les appareils qui sont identifiés comme livrables dans notre boutique ne puissent pas tous être immédiatement disponibles sur le lieu de retrait. Après réception de la commande, le produit est livré sous 5 à 15 jours ouvrés au lieu de retrait souhaité. Vous serez informé par écrit ou par téléphone pour le retrait immédiatement après la réception des marchandises.

4. Nos délais de livraison

En règle générale, la marchandise est préparée pour la livraison le jour-même de la réception du paiement. Le paiement par carte de crédit équivaut à un paiement immédiat. Notre boutique connaît les statuts suivants:

Marchandise livrable immédiatement à partir de notre propre entrepôt ou d’un centre logistique du fournisseur. Vous recevez la marchandise dans un délai de cinq à dix jours ouvrés (à compter de la réception du paiement). Ces informations concernent les options «A monter soi-même» et «Livraison par voie postale / entreprise de transport». Pour l’option «Professionnel», la livraison est généralement effectuée dans les cinq à quinze jours ouvrés et pour l’option «Livraison à l’étage», dans les cinq à dix jours ouvrés (charge de travail supplémentaire pour la mise à disposition).

Le délai de livraison est de cinq à dix jours mais sans garantie. Il faut avoir clarifié ce point avec le fournisseur. En outre, nous vous demandons de prêter attention à toute remarque éventuelle concernant la livraison dans le descriptif du produit.

L’article n’est pas disponible actuellement et ne pourra pas être livré avant la date indiquée. Si le fabricant ne peut pas communiquer de date, le retard de livraison est indéterminé. La livraison sera effectuée le plus vite possible, dès que l’article pourra à nouveau être livré.


Pour des finitions lors d’installation tel que rallongement de tuyau, déplacement de la charnière, ou bien de la sortie d’eau froide/chaude, le délai de livraison est rallonger entre 2 à 5 jours ouvrable.